noskcaj
En Hyrule

Tu l'as vu ce film ?
le 29/07/2014 11:16
N'allons pas polluer les topic du gen.
Alors, récap d'un peut tout ce qui a été dit:
Citation :
Donc je ne pense pas qu'il faille sonner l'alarme pour GBx.deck, le deck n'est pas du tout archi-dominant, et il est tout à fait prenable.

C'est plutot Infect que j'ai du mal à encadrer.
Le Deck est capable de tuer tour 2/3 n’importe quel deck de manière totalement débile : Bete + boost.

Les conditions de bans ne sont pas du tout réunis, mais j’espère que Wizard prend en compte la pauvreté des interactions provoqués par des decks de ce genre et surtout que dans pas mal de cas le MU se resume à si t'arrive à gerer la bete d'infect ou pas. Ca penalise déjà tous les decks qui jouent pas d’anti-bêtes.
Citation :
je trouve aura hexproof bien plus pénible et frustrant que infect....
Aura, y'a vraiment pas de jeu: soit l'adversaire perd tout seul, soit il gagne tout seul et tu peux quasi rien y faire...
Citation :
les mecs qui chataient pendant le top 8 du coverage éméttaientt l'idée d'un unban de golgari grave troll
Citation :
Ils veulent pas unban preordain ou ponder, plutôt ?
Citation :
Non mais c'est mort, preordain et ponder je veux plus jamais voir leur gueule en modern, vous pouvez deban jace mais pas des trucs aussi pété que ces deux rituels c'est mort.
Citation :
A part peut etre Ancestral Vision je ne vois rien à Unban dans cette liste.Ancestral vision serait bien. Utilisé que pour les decks controles qui temporisent, combo n'en profitera pas. Jace je suis toujours réticent, toujours trop fort à mon gout pour le format.
Citation :
Ouais, je crois que vous sous-estimer vision. pour avoir joué la carte en legacy, je peux vous dire que c'est extrêmement fort, et qu'il serait meme possible que certains combo la joue.
Citation :
De toute les manières, le Modern est un format qui va pas arreter de changer et qui va stocker des cartes comme le legacy.

Ya un an de cela j'imaginais pas un seul instant qu'un deck comme patriot puisse gagner un pro tour. Je pensais que controle c'etait impossible.

Et d'ailleurs j'ai pas arrété de protester contre la politique de ban de Wizard, qui s'est en fait averé être plutot bonne.

Voila voila tout ca pour dire que le modern est très bien, meme si j'aime pas certains deck, le format est très ouvert.
Citation :
Je dirais même que le format à l'énorme avantage de "tourner" sans qu'aucun changement ne soit fait entre temps. Un format qui se renouvel de lui même ça me semble la bonne définition d'un trés bon format.
Citation :
Moi sérieusement le troll me dérange pas vraiment ainsi que profondeur obscur ok ya combo debile mais sa prend son path,ghost quarter,tec edge,blood moon,spreadingsea
Citation :
Une carte que je testerais bien, c'est Jitte. Bien sur, jitte c'est super super fort. Mais c'est surtout ultra fort avec Stoneforge. Avant stoneforge, c'était surtout fort dans des weenie ou des jeux pur aggro, qui n'existent presque pas dans le format. Jitte pourrait peut-être leur permettre d'exister. Decay existe aussi pour y répondre. Bon après c'est peut-être une super connerie...
Citation :
Non jitte c'est pas ultra fort avec stoneforge, c'est ultra fort tout court, c'est même pas la peine d'exister surtout que c'est une carte qui est bien plus forte dans les decks aggro tempo que dans les aggro. ca atomiserait juste éormément de deck et demanderais des contraintes de build absurde.

Sinon faudrait voir à considérer Jace autrement que comme un carte qui vaut 100 euros, c'esy beaucoup moins fort (sans être une mauvaise carte en soit) que ce qu'il n'y parait. Ca empécherait à aucun jeu d'être joué et ca augmenterais la puissance de contrôle qui reste actuellement un archétype moyen moyen.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
jayrems

le 17/11/2014 14:58
ouep, mais si tu tombe contre burn bah c'est champagne :D
angelucifer
le 17/11/2014 15:59
et encore que çà dépend, car burn peut avoir un side contre.

Mais çà a l'air marrant, et s'il est top 8, je pense que c'est que c'est fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2014 22:22
C'est cool l'entrée de rhino dans le Modern ça risque de faire monter sa côte :)
delta34
le 18/11/2014 16:41
Rhino c'est surtout bien dans pod. Dans Rock c'est évident que c'est pas dégeu contre UR delver et Burn, mais ce sera souvent un blank dans tous les match up ni aggro ou midrange du style vs POD/scapeshift.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/12/2014 16:33
Pour vous quelles sont les cartes meilleures piocheurs en modern? Par exemple il y a Divination , Concentration , Ingéniosité de Jace , Prévision , Visions nées du sérum , Don de Thassa , Occasion inespérée , Révélation du sphinx , Nouvelles , Bident de Thassa , Piraterie côtière ...

Je pense que si on a beaucoup de manas c'est Révélation du sphinx , mais le meilleur coût "nombre de cartes piochées/coût de mana" est peut être Nouvelles . L'avantage de Piraterie côtière par rapport à Bident de Thassa est qu'il n'est pas légendaire, mais le bonus de Bident de Thassa est intéressant.
Est il mieux de faire un petit CA de 1 comme avec Divination ou un gros CA comme avec Nouvelles?

Perso dans mon deck azorius je joue Nouvelles et Bident de Thassa .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/12/2014 16:44
et désolé j'ai oublié de mentionner Fouille temporelle et Fortune des mers
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2014 17:01
en modern on ne peut pas se permettre de dépenser trop de mana juste pour piocher.

La meilleure carte de pioche en modern est sans hésiter treasure cruise, du moins pour l'instant (tant qu'elle n'est pas encore bannie^^).
Fouille temporelle arrive probablement en 2ème position.

Treasure cruise est meilleure dans les jeux agro, tempo, et tout jeu avec peu de manas disponibles.
Fouille temporelle est meilleure dans combo, contrôle, midrange, bref tout les jeux qui ont accès à un bon nombre de mana et surtout une bonne manabase pouvant soutenir les 2bleus.

Il n'y a pas vraiment de débat à faire sur ce sujet.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/12/2014 17:16
Donc d'après toi les sorts de pioches avec la fouille sont les meilleurs en modern. Le problème avec la fouille est qu'il faut remplir son cimetière et donc de jouer beaucoup de sorts non-permanents ou de se meuler. En effet les permanents sont plutôt faits pour rester sur le champ de bataille.
kojirohyuga1
Légende
le 13/12/2014 17:19
@flochao : tu peux aussi jouer des sorts qui en plus de leur effet font piocher comme par exemple électrolyse et aussi des terrains comme gréve innondee qui remplisse rapidement ton cimetière .

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2014 17:24
Le meilleur moyen pour s'en rendre compte est de regarder les listes faisant top8, qui jouent fouille ou treasure cruise: toutes ces listes jouent un bon nombre de fetch (terrain remplissant le cimetière en même temps) et des cantrips.

Mais effectivement, un nombre de permanent peu élevé.

Les jeux avec beaucoup de permanents ne jouent en général pas de piocheurs. (ou des plus situationnels, comme Thoughtcast )
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 21/12/2014 14:31
Quel est le meilleur terrain casse terrain en modern. Il y a Quartier fantôme , Frontière tectonique , Landes empiétantes . Il y a d'autres terrains casses terrains que je n'ai pas cité en modern?

Je dirai est que le meilleur est Quartier fantôme . En effet il m'est arrivé d'affronter un deck vert bleu infection où je contrôlais une Frontière tectonique et mon adversaire contrôlait un Nexus des encrimites et mon adcersaire n'a pas joué de 4ème terrain pour protéger son Nexus des encrimites de ma Frontière tectonique . Un Quartier fantôme aurait détruit dans cette situation Nexus des encrimites .
Pyrogob
France
le 21/12/2014 16:47
Quartier fantôme est meilleur quand il s'agit de détruit un terrain animable.
Frontière tectonique est meilleur quand il s'agit de ralentir ton adversaire, de limiter son nombre de terrain disponible.

Les deux terrains n'ont pas le même objectif, ils ne rentre donc pas forcément dans les mêmes jeux.
noskcaj
En Hyrule

le 21/12/2014 20:16
J'aurais tendance à dire que frontière est tout le temps meilleure parce que ça fait pas de CD surtout...
Pyrogob
France
le 21/12/2014 20:54
C'est discutable, Quartier fantôme rentre beaucoup mieux dans certains jeux que frontière :)
Je pense que dans un méta affinity/poison, j'aurais une préférence pour le quartier, dans un méta aussi diversifier que le notre, avec une dominance de combo, je préfère très largement frontière. A moins bien sûr de jouer quelques cartes spécifiques Arbitre léonin, Cérébrocenseur avemain ... (Comment ? Non je ne sous entends pas du tout Hatebear :D)
chine01
le 21/12/2014 20:56
Citation :
(Comment ? Non je ne sous entends pas du tout Hatebear :D)

Y a que les mickey qui joue ça non ?
Pyrogob
France
le 21/12/2014 21:16
Euh ... c'est sérieux comme question ? ^^"
mikey051092
le 21/12/2014 21:18
Il parle de moi la enfin il essaie ....
crevette1404
Moselle, France
Légende
ban pod
le 20/01/2015 12:27
le ban de pod va t-il modifier le meta selon vous ?
mikey051092
le 20/01/2015 12:28
Retour au méta de l'an dernier :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/01/2015 16:11
junk/jund donc ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.